Notre vision

Il est de bon ton dans ce genre d’aventure, de défi, d’entretenir et d’éclairer l’opinion sur les causes premières et les motivations profondes qui ont conduit à la genèse du projet dénommé : Complexe Culturel Chrétien Production, en abrégé, CCC-PROD SARL.

En effet, le secteur de l’audiovisuel au Cameroun est en pleine mutation du fait de la promulgation de nouveaux textes de lois et l’arrimage à la télévision numérique terrestre. Cette double mutation offre ainsi des opportunités nouvelles et prometteuses dans le domaine de la production audiovisuelle en général. Elle traduit par ailleurs la volonté de l’Etat de définir des nouvelles règles de jeu qui promeuvent de nouvelles filières d’activités exerçant dans un environnement concurrentiel, par la densification et la maîtrise des contenus s’agissant de l’offre nationale, dans le but de défendre l’identité et le rayonnement du Cameroun.

Par ailleurs, en prenant en compte la situation morale préoccupante de notre société dont la déliquescence n’est plus à démontrer, ainsi que le contexte mondial actuel, nous observons qu'un certain nombre de valeurs influencent, régissent ou dominent les activités, les œuvres audiovisuelles, les mentalités, les cultures. Ce qui induit une uniformisation et une généralisation de la pensée dite « unique », dominante à l’échelle mondiale. Elle se caractérise par l’exacerbation du culte de l’argent et des richesses matérielles, l’hyper promotion de l’égo et de l’individualisme, du sexe, du corps, des loisirs, l’eugénisme et la consommation effrénée par « l’effet de mode » et ce, à tous les stades du développement humain. 

Face à ce spectacle continuel, triste et macabre, l’Homme-frère, ému de compassion, en tant que chrétien, citoyen du monde, homme politique, entrepreneur, père de famille s’interroge et nous interroge : “Devons-nous considérer cette situation comme une fatalité ?”  

Au vu de ce qui précède, CCC-PROD Sarl a donc pour mission de mener le combat contre “les forteresses qui retiennent la vérité captive et s'opposent à l'émancipation des peuples" en tant que mécanismes de pensée et structures de domination, d’asservissement, de spoliation des peuples et de leurs richesses, combat nécessaire pour libérer les énergies individuelles et collectives, indispensables à l’atteinte au plus vite de l’Emergence du Cameroun, de la Sous Région, voir l'Afrique....

Le CCC-PROD Sarl se conçoit comme un bouclier, un socle granitique à partir duquel les productions audiovisuelles adossées à des valeurs chrétiennes universelles mais élaborées selon les standards internationaux, viendront abreuver, nourrir, tous ceux-là qui ont faim d’un autre son de cloche.

Le CCC-PROD Sarl rêve de production d’oeuvres qui à l’intérieur des maisons permettront la nuit venue aux parents, après une dure journée de labeur d’aller se coucher en disant ; “avec les productions estampillées CCC-PROD-Sarl, je peux aller me coucher et m’endormir l’esprit tranquille car mes enfants pourront se distraire, tout en se cultivant”.

Le CCC-PROD Sarl se veut aussi une plateforme numérique (aux travers son site internet www.ccc-prod.com et les pages Facebook et autres réseaux sociaux de ses diverses productions multidisciplinaires emblématiques) qui permet à tous ceux du monde entier sans discrimination, mais sont épris de nos valeurs de paix, justice, travail bien fait... disposés à apporter leur part dans la mise en oeuvre de cette injonction du Maître Jésus : “Donnez-leur vous-même à manger”. Car Le CCC-PROD-sarl se propose d’offrir des programmes audiovisuels adaptés aux attentes des laissés-pour-compte, à toute cette jeunesse et ces masses laborieuses qui ne croient plus en rien, déboussolées et perdues dans ce monde qui va trop vite et devenu sans repères pour la plupart d'entre eux. Nous sommes donc disposés à travailler avec les structures publiques, privées ou associatives dans le sens de la vulgarisation d'informations utiles à l'insertion socio-professionnelle de ses jeunes dans le tissu économique local...

In fine le CCC-PROD Sarl s'affiche comme un instrument de vulgarisation d'informations, d'éducation citoyenne des masses, de promotion de l'éthique et du culte de l'éffort, de divertissement et d'épanouissement holistique de l'individu à travers des productions multidisciplinaires élaborées selon les standards internationaux.

IL est enfin une interpellation à l'endroit du corps de Christ dans sa globalité afin qu'il se remette en question et s'ajuste en s'engageant résolument dans le sillage du Maître Jésus comme pourvoyeur de solutions aux maux, difficultés et problèmes qui minent notre environnement immédiat conformément à leur vocation de "sel de la terre "et de "lumière du monde".